Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Obtenir un VISA pour la Thaïlande | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Obtenir un VISA pour la Thaïlande

05-02-2012| 1 Commentaire Mots-clés : , ,

Faut-il un Visa pour partir en Thaïlande ?

C’est la question que beaucoup de personnes se posent avant de préparer leur voyage.

En fait, tout dépend de la durée de votre séjour en Thaïlande.

Pour les séjours d’une durée inférieure à 30jours vous en êtes dispensés. Sinon, il faudra passer par le Consulat Royal de Thaïlande à Lyon qui vous délivrera le sésame souhaité.

Partir en Thaïlande sans Visa

La Thaïlande autorise les ressortissants de 36 pays, dont la France, à séjourner en Thaïlande  sans visa, à deux conditions :

  • Effectuer un séjour de moins de 30 jours
  • Avoir un passeport valide au moins 6 mois après l’entrée en Thaïlande

Attention : L’accès à votre avion peut vous être refusé si vous n’avez pas de billet retour avec une date dans les 30 jours suivants votre départ.

Depuis 2006, il est impossible de séjourner plus de 90jours en Thaïlande sur une période de 6 mois si les entrées sont effectuées sans visa.

Le Visa pour la Thaïlande

Si vous voulez séjourner plus longtemps en Thaïlande, il vous faudra obligatoirement un Visa. Les services locaux ne rigolent pas avec la réglementation, ne tentez pas de dépasser volontairement votre durée de séjour autorisée.

passeport visa thailandeVisa Touriste

C’est sûrement celui dont vous aurez besoin. Il donne droit à un séjour de 58 jours (Attention, cela ne fait pas deux mois comme vous pouvez le lire un peu partout). Et est renouvelable une fois pour une durée de 30jours. La demande de prolongation s’effectue une fois sur place auprès des services de l’immigration.

  • Prix du Visa : 30€
  • Prix d’une extension : 1900 Bahts (environ 45€)

La demande s’effectue auprès du consulat de Thaïlande à Lyon.

Il existe d’autre types de Visa :

  • Visa de transit
  • Visa non-immigrant

Vous pouvez joindre le consulat thaïlandais qui est très réactif.

Consulat Royal de Thaïlande à Lyon

En France, on a une mauvaise expérience avec les administrations. Ne vous inquiétez pas, le consulat thaïlandais répond très rapidement à vos questions par mail.

Donc pour tous renseignement, ou demande de visa n’hésitez pas à contacter le consulat royal de Thaïlande à Lyon :

thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

 

Consulat Royal de THAILANDE
40, rue du Plat
69002 LYON
Tél : 04 78 37 16 58

 

Pièces à fournir pour le visa

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour l’agrandir et avoir un aperçu des pièces nécessaires pour obtenir un visa touristique pour la Thaïlande.

visa touristique thailande

Pour faire une demande de Visa, il faut avoir son billet d’avion. Je fais donc ma demande très bientôt (le timing se ressert).

Je vous tiens au courant !

Tags: , ,

Un Commentaire

  1. patrick dit :

    bjr je voudrai aller a bancok une 10 de jours en touristes les dates ne sont encore fixer je suis en creuse est il possible de faire par courrier et comment proceder une fois les dates fixe vous remercie cordlement

Laisser un commentaire