Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Prendre le taxi en Thaïlande | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Prendre le taxi en Thaïlande

19-03-2012| 6 Commentaires Mots-clés : , , , , ,

Le taxi est un moyen très utilisé pour se déplacer en Thaïlande. Surtout par les étrangers.Plus pratique que le métro, et relativement peu cher, il est cependant à éviter en heures de pointes.

Voici quelques conseils pour prendre le taxi en Thaïlande en toute sécurité et éviter quelques arnaques bien connues.

 

Trouver un taxi à Bangkok

A Bangkok, mais dans les autres villes également, les taxis sont très visibles. Leur couleur vive permet de les repérer facilement.

Équipés d’une petite lumière au niveau du pare-brise, celle ci est allumée quand ils sont libres. Il suffit d’un geste de la main et il s’arrêtera à peu près n’importe où pour vous prendre.

Avant de monter, il faut préciser où vous allez, selon les heures et selon la distance il est possible que le chauffeur de taxi refuse de vous y emmener.

Ce n’est pas grave, attendez le prochain… Vous devriez attendre moins de 2 minutes.

Prix du Taxi à Bangkok

Prendre le taxi en Thaïlande vous coûtera bien souvent moins cher que de prendre le bus en France.

A Bangkok, le minimum par course est de 35 Bahts , ensuite ça augmente très lentement selon la distance.

  • Jusqu’à 12kms : 4,5B par km
  • Entre 12 et 20km : 5B par km
  • Au delà de 20kms : 5,5B par km

Tarifs particuliers :

  • 50 Bahts supplémentaires pour l’aéroport
  • 20 Bahts supplémentaire en cas de demande par téléphone
  • 1,5 bahts par minutes dans les bouchons (vitesse inférieur à 5km)

** 40 Bahts = 1€ environ.

Donc vous voyez, ça reste très raisonnable ;-)

Éviter les arnaques

Certains chauffeurs de taxi abusent des touristes en demandant des tarifs exorbitants. Une manière simple d’éviter ce genre d’arnaque c’est de demander au chauffeur de mettre le compteur en route avant de démarrer. C’est obligatoire en Thaïlande et ça tend à se généraliser de plus en plus, mais il y a encore quelques malhonnêtes ;-)

Il suffit de demander « the meter« , si il refuse, prenez le suivant!

Ah oui, et avant de descendre vérifiez bien de ne rien avoir laisser sur la banquette… Téléphone, porte-feuille, etc … ils ont tendance à glisser facilement hors d’une poche.

Voilà tout pour ces petits conseils, et si vous passez dans le coin, faites-moi signe ;-)

 

Tags: , , , , ,

6 Commentaires

  1. Les 50 THB pour l’aéroport, c’est la prise en charge à partir de l’aéroport, comme dans la majorité des pays. Si ce n’est que là c’est pas chère. Par contre pas de surtaxe pour aller à l’aéroport!
    De nuit, les taxis ont souvent tendance à fixer la montant de la course par avance. Même si c’est plus chère qu’en utilisant le « meter », cela reste ridiculement bas par rapport aux tarifs auxquels nous sommes habitués en France!!!

  2. Julien Arcin dit :

    Pas étonnant que les tarifs soient incomparables avec la France. J’ai lu que les arnaques aux taxis sont assez courantes en France. Ça t’est pas arrivé ça ?

    • Amin dit :

      Arnaque en France ou en Thailande ?

      En France… Je prends pas le taxi.

      En Thailande, non car à Bangkok la grande majorité ce sont des « taxi-meter » donc ça marche au compteur …

      Par contre dans d’autres villes oui il faut surtout fixer le prix à l’avance.

  3. Martin dit :

    Aucun taxi ne nous a proposé de mettre le compteur à part à Bangkok. en même temps, est-ce si mal? Sans compteur, on peut négocier et on est sûr que le taxi ne nous fera pas tourner en rond?

    A bientôt

    Martin

  4. karim dit :

    Salut Martin,
    Je suis actuellement en Thailande, si je peux te donner un conseil c’est bien d’activer le compteur dit « meter ».Pourquoi un chauffeur te negociera un prix inferieur à celui qu’il touchera de sur avec le compteur?
    Cependant, tu as aussi raison…Il existe toujours le risque qu’il te balade :(
    Une technique que j’utilise pour eviter ce piège: je fais mine de regarder ma carte d’un air serein tout en regardant la zone où je dois aller. Le chauffeur pense que tu sais où aller ;)

    Pour avoir verifié, le prix negocié a toujours été superieur au prix donné par le compteur pour le même trajet.

  5. J’ai pris le taxi de nombreuses fois à Bangkok et j’ai eu un seul souci de taxi qui a fait une belle boucle. Après 2/3 minutes d’embrouille, il m’a fait payé le prix normal …

    Concernant le taxi à Bangkok, c’est cheap et super pratique mais pas en heure de pointe dans les bouchons. Je le prenais souvent tôt le matin ;-)

Laisser un commentaire