Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
La province de Phang Nga | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

La province de Phang Nga

24-07-2013| Soyez le premier à commenter Mots-clés : , , ,

La Thaïlande est une destination très prisée par les touristes pour la richesse de ses panoramas et de son patrimoine bouddhiste. Parmi tous les magnifiques endroits à visiter, une province au Sud sort du lot: celle de Phang Nga. Ce nom est aussi celui du chef-lieu de l’endroit, une belle ville d’à peine mille habitants, très traditionnelle. Mais c’est surtout la baie qui attire tous les amateurs de curiosités.

Les stalactites de Phang Nga

La baie est une véritable merveille naturelle. On peut en effet y voir, perçant l’écume des flots, d’étranges pitons rocheux. En s’approchant plus près on comprend qu’il s’agit en réalité d’une centaine de toutes petites îles en roche calcaire. Elles sont en partie recouvertes de la végétation touffue (arbustes et feuillages) qui en a pris possession. Cela les rend presque toutes inhabitables, d’autant plus que leurs formes sont surprenantes.

Un grand nombre d’agences touristiques proposent des excursions en bateau (au départ de Krabi ou de Phuket) pour admirer ces pitons dont les plus grands peuvent atteindre soixante-dix mètres.

La base de ces « stalactites de mer », comme on les appelle parfois, est rongée par l’eau de salée. Cela leur donne vu de loin une étrange apparence de cône qui ne manque pas d’impressionner.

L’ile James Bond de Phang Nga

james bond islandCuriosité atypique, l’île Koh Phing Kan attire beaucoup de visiteurs Pourquoi? Parce que c’est là qu’a été tourné une grande partie du film « L’homme au pistolet d’Or », sur le rocher Koh Tapu! Ce film britannique culte sorti en 1974 est le neuvième opus des aventures du célébrissime James Bond. De nombreux fans de l’espion se rendent donc dans la « James Bond Island« , comme elle est surnommée, pour admirer les lieux et rendre hommage à leur héros cinématographique. Pour les simples curieux, l’île offre un très beau panorama et le rocher vaut le coup d’œil.

D’autres îles dans les alentours sont aussi recommandées, comme Koh Khai ou Koh Ma Chu.

Lors de votre voyage en Thaïlande, il serait dommage de manquer ces paysages incontournables dans le sud du pays du sourire.

Les mangroves de Phang Nga

Si vous voulez découvrir l’essence même de la Thaïlande, il faut s’éloigner des sentiers battus… Et pour cela, s’enfoncer dans les mangroves luxuriantes de Phang Nga est une belle idée d’excursion à tenter. Plusieurs agences proposent ce type de balade, mais il est aussi possible de louer un long tail ou un dinggy et de se lancer seul dans l’aventure! Mais il vaut mieux ne pas redouter de se prendre, auquel cas un guide vous rassurera certainement…

mangroves phang nga

La visite des mangroves est idéales pour profiter d’un panorama exceptionnel sur toutes les immenses collines recouvertes par la jungle. Elles possèdent leur charme propre, à la fois luxuriantes, mystérieuses et impressionnantes.

Le plus sympa est sans doute de faire une visite en canoé avec un guide. Le départ se fait depuis une plateforme située à proximité, pensez à vérifier si cette étape est prévue dans votre excursion.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire