Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Combat de Boxe Thaï à Bangkok | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Combat de Boxe Thaï à Bangkok

10-12-2012| 2 Commentaires Mots-clés : , ,

La boxe thaïlandaise (ou « Muay Thai ») est LE sport par excellence dans ce pays. Des boxeurs du monde entiers viennent ici pour s’entrainer ou combattre dès le plus jeune âge.

Impossible, donc, de passer par Bangkok sans assister à un combat de boxe thaï.

Où aller? Quel jour? Est-ce que ça vaut le coup?

J’ai testé l’expérience pour vous :-)

Où voir un match de boxe à Bangkok ?

Un beau high-kick! (cliquez pour agrandir)

En Thaïlande, il est possible de voir des combats dans toutes les villes. Bangkok, est bien sûr le carrefour principal des grandes compétitions.

Malheureusement, on m’avait prévenu que beaucoup de combats n’étaient que du « divertissement pour touristes« … mais moi je voulais voir de l’authentique, des high-kick des vrais !

Je me suis renseigné auprès d’un ami qui avait combattu sur place, il m’a conseillé Lumpinee et une autre salle (dont je ne me souviens plus du nom, si quelqu’un à la réponse, les commentaires sont là pour ça :-) )

Après quelques recherches sur internet, l’endroit était confirmé par la plupart des internautes : Lumpinee Stadium.

Lumpinee Boxing Stadium

(Petite précision, selon les sites c’est écrit Lumpini ou Lumpinee, mais est-ce important? )

C’est donc la salle de combat par référence. Voici ce que vous devez savoir :

Heure et date :

  • Mardi et vendredi : 18h30
  • Samedi : 16h00 et 20h15

Prix des billets:

  • 1000, 1500 ou 2000 baths selon les places

 

Pour s’y rendre, tous les taxis et les tuktuk connaissent bien sûr l’endroit. Sinon en métro, c’est la station Lumphini, en BTS c’est la station Silom (un peu plus loin). A vous de voir si vous préférez le confort d’un taxi ou le voyage pas cher en transports ;-)

La soirée Muay Thai

C’est bien joli tout se blabla mais concrètement comment ça se passe ? J’y suis allé un samedi soir à la session de 20h.

Bien sûr, en tant que touriste qui se respecte, j’ai pris une place VIP, la plus chère. Je me suis donc retrouver entre des australiens et des allemands… Les places VIP donnent l’avantage de pouvoir se déplacer autour du ring, et dans les « coulisses » du stade. Et aussi d’être à proximité du combat.

On vous distribue un programme, car en fait ce n’est pas un combat mais plusieurs combats que vous allez voir. Bien sûr ça y va crescendo. Des plus légers, aux plus lourd. Avec l’affiche principal à la fin de la soirée.

Les premiers combattants sont très jeunes, mais je n’aimerais pas pour autant m’y frotter… Mais si vous voulez voir des vrais coups, vous pouvez vous permettre d’arriver en retard.

Les combats sont accompagnés de musique, et elle rythme les rounds. Au début on trouve ça assez stressant, puis on y prend gout. Les musiciens sont placés face au ring pour pouvoir accélérer le rythme en fonction des coups.

Ajouté à cela, les cris des parieurs et des bookmakers… l’ambiance est assurée :-)

Pendant le combat

Des hôtesses ne manqueront pas de vous proposer des boissons tout au long de la soirée.

Surtout n’hésitez pas à vous lever pour faire le tour du ring et prendre des photos sous un meilleur angle (ou de plus près). Vous pouvez également aller en coulisses pour voir les boxeurs à l’échauffement, ou prendre des photos avec ceux qui sont déjà passé :


(PS: Mon t-shirt viens de chatuchak, je ne mets pas ce genre de choses d’habitudes ^^’ )

Acheter des souvenirs

Sur place, vous avez bien sûr des boutiques qui vendent tout un tas d’accessoires autour de l’univers du Muay Thai. Que ce soit pour des touristes (t shirt, porte-clés, etc) ou pour les boxeurs (gants, sacs de frappe, etc). J’ai voulu me faire plaisir, mais je ne me voyais pas rentrer avec un sac de boxe dans ma valise, donc j’ai juste acheter quelques shorts… ils sont très bien en tant que pyjama ou pour trainer à la maison :-D

Voilà, vous savez tout pour pouvoir assister à un combat de Muay Thai lors de votre prochain voyage en Thaïlande.

Si c’est déjà fait, à Lumpinee ou ailleurs, laissez moi vos impressions en commentaire ;-)

 

Tags: , ,

2 Commentaires

  1. Maximilien dit :

    Ca c’est de la review !! Faudra vraiment que j’y aille à ce stade de Lumphini, ça doit être quelque chose et les prix ne sont pas excessifs ! J’avais justement parler du Muay Thai sur mon blog cet été, mais c’était plutôt une présentation du sport générale, ça pourrait intéresser ceux qui ne connaissent pas encore ce sport -> http://www.guidethailande.fr/magazine/muay-thai/ ;)

  2. Salut,

    Pour la deuxième salle, cela doit être le Radja qui est situé près de Khao Sand Road.

    Pour les places, vous pouvez essayez de négocier le prix si vous dites que vous vous entraîné dans un camp.

    Bonne continuation,

    Kevin

Laisser un commentaire