Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Quelques jours à Koh Tao | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Quelques jours à Koh Tao

02-04-2013| 1 Commentaire Mots-clés : , , ,

Début mars, j’ai passé quelques jours sur l’île de Koh Tao dans le Golfe de Thaïlande. C’est un des plus beaux endroits que j’ai pu visiter en Thailande, malgré quelques mésaventures …

Des plages de rêve

Si vous avez déjà entendu de paysages paradisiaques… Koh Tao en ferait certainement une belle illustration. Lors de mon premier voyage en Thailande, j’avais apprécié Koh Samet mais je n’avais pas vraiment eu l’occasion de voir beaucoup de plages.

louer un scooter koh taoEn arrivant à Koh Tao, j’ai pu louer un scooter pour faire le tour de l’île. Et je vous conseille d’en faire de même. Car à pied tout est assez loin.. et en taxi les prix sont vraiment cher. (Pour le prix d’un simple trajet, vous pouvez louer un scooter pour une journée).

Si vous cherchez un petit coin tranquille, je vous conseille la plage de Sai Nuan Beach. Vous devez marcher depuis le quartier de Mae Haad, passer devant Janson Beach (plage privée payante, et qui ne vaut pas le coup devant Sai Nuan). Vous en avez pour environ 30 minute de marche dans la forêt, mais le chemin est bien tracé et vous pourrez apercevoir de magnifiques points de vue.

Si vous cherchez de l’eau bleue, allez du côté de Ao Leuk. Je pense que l’image parle d’elle même :

Plage Ao Leuk

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que des rochers, il y a une petite plage très sympa avec très peu de monde lorsque j’y étais.

En revanche, je vous déconseille Sairee Beach, il y a beaucoup de monde… et le décor ne fait pas forcément rêver.

Animations et vie nocturne à Koh Tao

Le soir, en revanche, tout se passe essentiellement du côté de Sairee Beach :

  • Bars
  • Restaurants
  • Boites de nuit
  • Salons de massages
  • Spectacles de feu en bord de plage

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne soirée à Koh Tao.

Où dormir ?

Blue Diamond Koh TaoDe mon côté, j’étais au Blue Diamond Resort, sur Mae Haad Beach. Situé à quelques pas de la plage (accueil et restaurant en bord de mer), le cadre est tout simplement paradisiaque. Un petit déjeuner en bord de mer est inclus dans le prix.

Sans forcément choisir cet hôtel, je vous recommande de rester dans ce coin, entre Sairee et Mae Haad. Ainsi vous serez à proximité du port (à l’arrivée et au départ), de Sairee Beach pour le soir, mais également à proximité de plages sympathiques.

Si vous préférez le calme et l’isolation, alors un hôtel du côté de l’autre côté de l’île pourrait vous convenir ;-)

Le snorkeling à Koh Tao

Koh Tao est mondialement connue pour ses fonds marins colorés et sublimes. Je suis resté 3 jours à Koh Tao, et j’avais réservé une journée de snorkeling pour le dernier jour. Malheureusement, la météo n’a pas été de mon côté…

Ce qui devait être une journée riche en couleur restera gravée dans ma mémoire mais pour d’autres raisons.

Snorkeling et orage à koh tao

Nager sous la pluie n’est pas forcément désagréable. Explorer les fonds marins non plus, même si la visibilité est réduite à cause du manque de lumière… Mais par contre, les trajets en bateau entre chaque spot, avec des creux de plusieurs mètres, c’était tout simplement horrible. La totalité des passagers ont été malades… bref, c’est dommage mais je me suis bien rattrapé sur une autre ile. Je vous montre très bientôt.

Mon avis sur Koh Tao

Malgré ce mauvais épisode, Koh Tao est un des plus beaux endroits que j’ai vu en Thaïlande. L’ile est très petite et conserve son côté « sauvage » malgré le flot de touristes qui défile chaque année.

Si vous hésitez entre plusieurs îles dans le Golfe de Thailande (Koh Samui et Koh Phangan), beaucoup vous diront de favoriser Koh Tao…et ils ont certainement raison.

Connaissez-vous Koh Tao? Avez-vous apprécié ?

Tags: , , ,

Un Commentaire

  1. nathalie dit :

    Merci de nous faire partager ton expérience !!

Laisser un commentaire