Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Koh Tao : L’ile de la tortue | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Koh Tao : L’ile de la tortue

08-05-2013| Soyez le premier à commenter Mots-clés : ,

Avec une superficie d’à peine 21km², Koh Tao qui signifie littéralement l’«île de la tortue »  est une petite île du Golf de la Thaïlande située à moins d’une centaine de kilomètres des côtes de Ko Samui et Ko Pha Ngan. Réputée pour sa culture marine, l’économie de l’île est axée presque exclusivement sur le tourisme, bien qu’elle ait été par le passé utilisé comme prison politique dans les années 30 et 40 du fait de son isolement géographique.

La plongée et le snorkelling à Koh Tao

La plongée sous-marine qui a fait la réputation de l’île à travers le monde constitue son activité touristique principale, certains endroits permettent d’ailleurs d’avoir une bonne visibilité des profondeurs à moins de 30m. Parmi les plus populaires, on peut citer le Mango ou encore les Green Rocks. Les cours de plongée sont toutefois très abordables et la plupart des hôtels proposent à leurs clients cette prestation. Il est possible de passer sa certification de plongée sur l’île en quelques jours.

On ne peut pas parler de Koh Tao, sans parler de snorkelling. Le snorkelling c’est le fait d’admirer des poissons en étant simplement équipé d’un masque et d’un tuba. Les fonds marins sont magnifiques. Certaines plages sont d’ailleurs interdites aux palmes pour éviter de les détériorer.

Si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des tortues ou des requins (du côté de Shark Bay).

ile de koh taoLes plages de Koh Tao

Ses plages immaculées et la beauté de ses lagons tels que Laem Thian ou Ao Leuk ne laissent pas indifférents non plus. Quant à ses eaux très poissonneuses, ils sont propices à la pêche. L’intérieur de l’île avec ses montagnes et collines permettront aux plus sportifs de s’adonner aux randonnées et à l’escalade.

Météo de Koh Tao

Pour ce qui est du climat de Koh Tao, c’est un climat tropical chaud et humide avoisinant 25 à 30°C en journée et un peu moins la nuit. Il n’existe pas de saison pluvieuse spécifique puisque les pluies peuvent survenir tout au long de l’année bien que les mois de Décembre à Mars soient les plus pluvieux et le mois d’Avril représentant la moyenne de saison la plus sèche.

Sortir à Koh Tao

L’essentiel des activités nocturnes de Koh Tao se situe aux environ de la plage Sairee Beach. Vous y trouverez restaurants, bars, salons de massages… Bref, de quoi passer une bonne soirée à Koh Tao.

Sur la plage vous pourrez également admirer des fire-show (spectacles de feu) tous les soirs à partir de 21h environ.

Carte de Koh Tao

Pour vous retrouver, voici une carte de l’ile (cliquez pour agrandir) :

carte koh tao

En ce qui concerne l’hébergement et la restauration, ils restent cependant plus élevés par rapport à la Thailande ou à d’autres îles plus imposantes mais restent néanmoins adaptés à presque tous les budgets et offrent des spécialités locales très appréciées. Quant au déplacement sur Koh Tao, il existe de nombreux services de locations de scooter et de vélos pour faciliter le déplacement car il n’existe qu’une seule route principale à ce jour qui traverse l’île.

Tags: ,

Laisser un commentaire