Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Koh Samet : « La plage de Bangkok » | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Koh Samet : « La plage de Bangkok »

29-07-2012| 11 Commentaires Mots-clés : , , , , , , ,

Je ne pouvais pas rentrer en France sans ça !

Les plages de Thailande ont la réputation d’être des plages de rêve. Et après avoir vérifié, ce n’est pas un mensonge !!

C’est tout simplement magnifique.

Sable fin, palmiers et coucher de soleil… suivez le guide ;-)

 

Plage à proximité de Bangkok

Quelques jours avant de rentrer en France, j’ai enfin pris le temps d’aller à la mer. J’aurais pu trouver un billet d’avion bon marché pour aller à Phuket ou à Koh Pipi (le film « The Beach« ), mais j’ai finalement opté pour l’île de Koh Samet, à proximité de Bangkok.

De la même manière que les parisiens vont à Deauville ou au Touquet, Koh Samet est LA destination pour les habitants de Bangkok.

Comme pour la plupart des villes, elle est desservie par mini-bus depuis Victory Monument, (c’est également possible depuis la gare routière d’Ekkamai ), ça vous coutera environ 150baths.

Ensuite c’était parti pour environ 200km, en un peu plus de 3heures …Et oui, les kilomètres sont plus longs en Thailande ;-)

En fait, vous arrivez à Ban Phe, c’est la ville côtière à partir de laquelle vous prenez le bateau, et quelques minutes plus tard vous voilà arrivés sur Koh Samet.

Se déplacer Koh Samet

L‘ile de Koh Samet est relativement petite, mais je vous conseille de louer un scooter ou un quad à votre arrivée. Louez-le à proximité du port, pour éviter d’avoir à trop marcher sur le retour, car sous le soleil de Thailande ça fatigue!

J’ai loué un scooter, mais avec le recul j’aurais du prendre un Quad. En effet, la route est goudronée sur quelques centaines de mètres autour du port, mais tout le reste de l’ile se compose de chemins en terre, et en scooter ça fait mal au bras !

Il n’y a quasiment qu’une seule route qui fait le tour de l’île. N’hésitez pas à demander une carte chez votre loueur de moto, il vous indiquera où aller pour vous baigner ou pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Les plages de Koh Samet

Pour faire court, c’est tout simplement les plus belles plages que j’ai vu de ma vie. Le sable est BLANC, l’eau est chaude (entre 28 et 30°)… et avantage non négligeable, j’y suis allé au début de la période des pluies. Il n’y avait que très peu de monde :

 

 

 

 

 

 

 

Quand je parle de saison des pluies, vous voyez sur les photos que le ciel est un peu couvert, mais il n’a pas plu! C’était un temps à faire pâlir « l’été » que je connais aujourd’hui en Normandie ;-)

Faire du Snorkeling

Du quoi? Le snorkeling c’est ce qu’on appelle en français le PMT (palmes-masque-tuba) mais c’est tout de suite moins sexy ;-)

Bref, c’est possible de faire ça à Koh Samet. Vous partez en bateau pour un après-midi, avec un tour de l’île, deux spots de snorkeling, une visite de ferme aquatique et une pause goûter offerte.

Je ne sais pas si c’était à cause de la saison, mais j’ai un peu été déçu. On n’y voyait pas grand chose, et c’était loin des images magnifiques auxquels je m’attendais. Un ami à eu l’occasion d’en faire à Koh Pipi, et les vidéos rapportées sont vraiment classes.

Donc je ne sais pas si c’était la saison, ou l’endroit… Mais ce n’était pas top.

Avez-vous déjà testé le Snorkeling à Koh Samet ?

Coucher de Soleil à Koh Samet

L’île possède un long rivage Est où il est possible d’admirer le soleil se coucher. J’ai choisi de me poser sur la plage de Ao Phrao.

Je vous laisse profiter du spectacle et je vous dit à tout de suite dans les commentaires pour vos impressions !

Image de prévisualisation YouTube

Tags: , , , , , , ,

11 Commentaires

  1. Un bangkokois dit :

    En effet, je confirme que Koh Samet est bien la plage la plus prisée des bangkokois. Par contre en saison des pluies, c’est un peu moins charmant pour le snorkeling mais comme vous l’avez précisé ça vaut le détour car il y a moins de monde à cette période ;)

  2. Benjamin dit :

    Ah les plages de Thaïlande me laisse toujours autant rêveur !
    Et je crois que la vidéo m’a achevé :)

  3. C’est marrant, ça me rappelle un peu Koh Tao par la description que tu en fais. Ces routes qui ressemblent plus à de la terre battue et que même avec un quad tu as l’impression que tu vas te renverser à chaque trous.

    Es tu toujours sur Bangkok ou es tu en France actuellement?

  4. Tanned-voyage dit :

    J’ai fait du snorkelling à koh samet, c’était sympa mais il y a d’autres endroits où l’on peut voir plus de poisson qu’a cet endroit, je pense notamment à koh tao ou koh phangan

  5. koh Samet reste toujours une île paradisiaque et d’évasion pour les Bangkokois que nous sommes…!
    En te souhaitant de pouvoir revenir rapidement en Thaïlande! ;-)

  6. Nico dit :

    Nous avions testé Koh Chang, un peu plus près de Bangkok et très sympa car par encore envahie par les touristes (quoi que ca commence quand même pas mal).

  7. Anonyme dit :

    La Thaïlande on peut facilement en tomber amoureux. Les gens sont gentils, la nourriture est excellente, la vie est pas chère et le soleil brille… Un rêve pour nous les Européens stressés au travail.

  8. piracetam dit :

    Vous trouverez sur les plages un nombre incalculable de services de massage, de même vous aurez à votre disposition un grand nombre de salons de massage sur les principales routes de l’île.

  9. Marcelo dit :

    A eviter absolument ! Si vous ne faites pas de la plongée, Koh Tao, aucun intérêt à cette île, car les criques paradisiaques sont envahies par dizaines de bateaux taxis polluants et bruyants, pas des points d’intérêts (temples ou autres), et plein d’arnaques aux touristes avec la complicité de la Police, qui prend sa part! Aucune protection aux touristes contre la délinquance!

  10. michel dit :

    Vous me faîtes rêver j’aimerais tellement allé vivre a temps plein dans cet ile

Laisser un commentaire