Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Koh Phi Phi | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Koh Phi Phi

30-05-2013| Soyez le premier à commenter Mots-clés : ,

ko_phi_phi_viewpoint

Petit archipel situé au large de la ville de Phuket dans le sud de la Thaïlande, Koh Phi Phi est principalement formé de deux petites îles, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley. Malgré les ravages causés par le tsunami de 2004, les infrastructures touristiques de l’île ont été totalement reconstruites et celle-ci reste aujourd’hui encore une des destinations phares de cette région célèbre de part le monde par la beauté de ses paysages, de ses falaises, de ses plages de sable blancs et de ses eaux limpides. Koh Phi Phi reste une des plus belles iles de thailande.

Météo et Climat

Le climat tropical qui règne sur l’île, la saison pluvieuse de Mai à Décembre et la saison sèche de Janvier à Avril a permis au cours des siècles le développement d’une végétation luxuriante qui n’est surement pas loin de la conception que l’on se fait du jardin d’eden. En effet, Koh Phi Phi fait partie intégrante du Parc National de Had Nopparattara-Ko Phi Phi incluant les fonds marins de la mer d’Adaman, les fôrets, les grottes et falaises, les plages, etc…

Que faire à Koh Phi Phi

Parmi les circuits les plus prisés sur l’archipel, la plage de Maya Bay sur Koh Phi Phi Lee est surement la plus surprenante. Reposant au creux d’un cirque rocheux, celui-ci est célèbre pour avoir abrité pendant un temps le tournage du film « La plage » avec Leonardo Dicaprio. La plongée sous-marine y est aussi très pratiquée, et a entre autre forgée la réputation de l’île. Le snorkelling vous offre également la possibilité de revenir avec des souvenirs magnifiques, ne passez pas à côté !

Pour les noctambules, Phi Phi Don possèdent toutes les attractions nocturnes possibles telles que les bars, boîtes de nuit, etc…

Se déplacer sur Koh Phi Phi

Sur l’île, les ruelles sont très étroites. Il n’y a aucune voiture et aucun scooter. Tous les déplacements se passent à pied, en taxiboat ou en vélo. Pour les vélos, vous pouvez en louer un sur place, mais si vous préférez avoir votre vélo et que vous restez longtemps sur place il est toujours possible de commander avec www.bikester.fr des vélos pour ses vacances.

Les déplacements en taxi-boat permettent de rejoindre les différentes plages situées autour de l’île.

plan koh pee pee

Excursions

Comme sur la plupart des iles, vous pouvez réserver des excursions autour de Koh Phi Phi. Que ce soit par votre hotel ou par votre agence, vous avez plusieurs circuits disponibles. Je vous recommande de partir une journée complète, car en une demi-journée, cela passe très vite. Et de prendre les offres avec « speed-boat » (bateau rapide). Cela est un peu plus cher mais si vous optez pour un long tail boat, vous passerez beaucoup de temps à faire les trajets. Le surplus vaut le coup ;-)

L’hébergement comme dans tous les sites touristiques de grande envergure est très varié et s’adapte aux besoins des touristes. La haute saison correspondant à la saison sèche voit toutefois des hausses de prix allant jusqu’au triple dans certains établissements. Quant au transport, il peut se faire par bateau ou par hydravion au départ de Phuket, Krabi ou Koh Lanta.

Tags: ,

Laisser un commentaire