Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Trek à dos d’éléphant à Hua Hin | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Trek à dos d’éléphant à Hua Hin

17-12-2012| 2 Commentaires Mots-clés : , ,

Passage incontournable en Thaïlande et rêve de gosse, faire un balade à dos d’éléphant est un moment que vous devez absolument vivre lors d’un séjour en Thaïlande.

Pour ma part, c’est à Hua Hin, petite ville balnéaire au Sud de Bangkok que j’ai eu la chance de tenter cette expérience.

Suivez moi dans cette nouvelle aventure.

Des nouvelles photos et vidéos à découvrir.

Hua Hin Elephant Village

Lors de mon voyage en thaïlande, j’ai souvent eu l’occasion d’aller à Hua Hin. (D’ailleurs je vous ferais d’autre articles sur cette petite ville très sympa).

A quelques kilomètres du centre ville, se trouve un parc d’éléphants. Situé à proximité d’un temple bouddhiste, certains y vont pour du simple tourisme, et pour voir les éléphants. D’autres pour se ressourcer spirituellement.

De mémoire, le prix était entre 500 et 1000 baths mais je ne m’en souviens plus du tout. Quoi qu’il en soit, ça vaut largement le coup.

Voici une petite vidéo, que certains ont sûrement déjà vu sur ma chaine youtube. C’est sûrement un de mes meilleurs souvenirs.

Image de prévisualisation YouTube

La vie d’éléphant

En Thailande, les éléphants sont énormément respectés, et « travaillent » dans des conditions décentes jusqu’à un certain âge. Puis prennent leur retraite bien méritée ;-)

Ces animaux sont tout simplement surprenants. Doués d’une intelligence rare, ils sont capable de dessiner, de jouer de la musique ou de jouer au football. C’est vraiment impressionnant.

Il est possible de faire du trekking en éléphant un peu partout en Thaïlande. Que ce soit sur les plages de sable de fin ou pour un safari dans la jungle, c’est toujours un moment magique.

Et vous? Avez-vous déjà eu la chance de faire une balade en éléphant?

 

Tags: , ,

2 Commentaires

  1. J’ai eu l’occasion d’en faire à Chiang Mai.

    Il faut compter 800 bahts pour une promenade de 2 heures. Par contre pas de siège, c’est à même l’éléphant. Autant dire qu’après 2 heures, vous avez mal au c** pendant une semaine. Par contre c’était vraiment impressionnant.

  2. Romain Be dit :

    J’ai fait une promenade de 30minutes au moins pendant une excursion d’une journée pour 800 baths, c’est vraiment pas cher et il s’occupait plutôt bien des éléphants contrairement à ce que j’ai pu entendre!

Laisser un commentaire