Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Partir avec Fly Emirates, c’est le top ! | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Partir avec Fly Emirates, c’est le top !

07-03-2012| 3 Commentaires Mots-clés : , ,

Comme promis avant d’abordé la Thailande (j’ai 3 mois pour en parlé), je vais d’abord vous raconter mon voyage avec Fly Emirates et mon escale à Dubaï.

Il y a tellement de choses à dire que ce n’est pas faisable en un article.

Commençons donc par le commencement, le trajet en avion avec Fly Emirates pour un Paris-Bangkok avec escale à Dubaï pour une journée.

Avant le départ

Comme beaucoup de compagnies aériennes, Fly Emirates propose de faire un enregistrement en ligne pour gagner du temps.

J’avais oublié de le faire mais je suis retombé sur le mail quelques minutes avant, du coup j’ai pu imprimer ma carte d’embarquement depuis chez moi.

Je l’ai également enregistré sur mon iPhone au cas où…

Arrivé à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, il y a avait une queue assez longue pour l’enregistrement.(j’aurais du prendre une photo plus large). Pour la bagages Fly Emirates autorise 30Kg en soute et 7kg dans un bagage à main.

Vu que j’étais déjà enregistré, j’ai pu me dirigé directement au guichet Fly Emirates dédié, et me voilà enregistré environ 10 minutes après mon arrivée à l’aéroport.

Ne reste plus qu’à attendre… attendre… et attendre…

Il y a des prises de courant un peu partout et vous pouvez profiter du Wifi gratuit dans le Emirates Lounge (c’est comme ça que leur réseau Wifi s’appelle en tout cas).

L’avion, un Boieng 777 pour ce vol, venait d’une autre destination… Il est arrivé avec un peu de retard, et donc nous sommes partis avec environ 1h de retard.

Pendant le vol

Habitué des compagnie low-cost pour des courtes distances (Maroc, Espagne…), c’est vrai qu’à bord d’un long courrier : ça change !

Certaines des petites commodités présentes à bord sont communes à pas mal de compagnies il me semble… Mais Emirates semble avoir quelques spécificités.

Le système ICE (Information, Communication, Entertainement) est un petit écran individuel équipe de sa télécommande. Très utile pour faire passer les longues heures de vol.

  • Informations : Plan de vol, distance restante, caméras (frontale et sous l’avion), infos pratiques, etc …
  • Communication : Consulter ses mails, envoyer des SMS… Attention, ça utilise le téléphone satellite, donc ça coûte très cher.
  • Entertainement : La partie la plus intéressante: Musique, Radio, TV, Films. Il y a une très large bibliothèque, dommage qu’on ne puisse pas faire un tri par langue. Ou du moins, je n’ai pas trouvé.

Autres points importants :

  • La nourriture est plutôt pas mal. C’est assez rare pour être souligné. En plus c’est Hallal.
  • Le personnel de bord parle environ une vingtaine de langues en cumulé. ça va …
  • Même les bébé ont leurs sièges réservés!
  • En première classe, la TV est plus grande et les sièges inclinables à l’horizontal.

Pour plus de photos, il y a une galerie à la fin de l’article, où mon album Facebook complet que j’ai rendu public juste pour vous.

Pour le kiff, voici le décollage de l’avion filmé par la caméra frontale (et re-filmé avec mon iPhone, d’où la qualité)

Image de prévisualisation YouTube

 

Aéroport de Dubaï

Arrivé à Dubaï vers 7h30 du matin, il faisait déjà 24°C.

L’aéroport de Dubaï est tout simplement immense. Première étape, trouver où est la sortie… Car en suivant la foule je me suis retrouvé aux niveau des correspondances. Dubaï est un carrefour important et beaucoup de gens y font uniquement escale.

Après plusieurs escalators on arrive dans un hall avec d’énormes file d’attentes. Elles sont bien organisées mais n’avancent pas très vite.

Heureusement, un le wifi disponible dans tout l’aéroport… ça me suffit pour m’occuper avec mon iPhone pendant quelques longues minutes.

Résultat, me voici dehors vers 8h30. Après avoir changer quelques euros en Dirhams, je prend le métro pour une journée à Dubaï que je vous raconterais très bientôt dans un prochain article.

En tout cas, Fly Emirates m’a fait une très bonne impression et je vous conseille cette compagnie si vous devez voyager en Asie.

Et vous ? Avez-vous déjà voyagé avec Fly Emirates? Préférez-vous d’autres compagnies ?

 

 

Tags: , ,

3 Commentaires

  1. C’est justement la compagnie que je prend pour mon voyage en Indonésie :)

  2. Je n’ai jamais utilisé non..
    Par contre, j’ai déja pris KLM pour me rendre au Canada.
    Ici, pour le grand départ, je me tate encore assez sur la compagnie..

  3. sitti dit :

    bonjour toute ces info sont très intéressante et elles nous permette de ce faire une idée juste une question étiez vous en classe économique? chaque bébé à son siège ou faut il payer un supplément car dans toute les compagnies bébé égale genoux des parents
    les siège sont il confortable? car comme vous je n’ai voyager a ce jour quasiment que en low cost et les siège sont pas très confortable mais les vols durer pas plus de 2h donc on va dire sa aller mais la je m’apprête a partir a phuket
    merci de m’éclairer

Laisser un commentaire