Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
[Escale] Une journée à Dubaï | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

[Escale] Une journée à Dubaï

08-03-2012| 5 Commentaires Mots-clés : , , , , , ,

Comme je vous l’ai déjà dit, mon vol Paris-Bangkok était ponctué d’une escale à Dubaï, quasi-obligatoire pour ce genre de trajet.

Plutôt que de choisir une escale de 3 ou 5h qui aurait été trop courte pour me balader, mais très looongue à attendre, j’ai opté pour une longue escale, de 8h à 23h environ.

Ainsi j’ai pu profité de la ville… Je vous raconte ;-)

Avertissement : Cet article risque d’être assez long… en effet, j’ai pas mal de choses à raconter/montrer… Du coup au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas si mon escale sera racontée en un ou deux articles… On verra ;-)

Visiter Dubaï en une journée

Avant le départ, je n’ai pas vraiment pris/eu le temps de préparer ma journée. En fait je ne l’ai pas préparé du tout. La seule choses que j’ai pris le soin de vérifier c’est si on pouvait sortir de l’aéroport pendant une escale à Dubaï.

Et donc, vous avez deviné, on peut… Il n’y a pas besoin de visa pour une journée.

A atterrissage à l’aéroport de Dubaï, j’avais deux choix… Métro ou Taxi.

Je me suis dit qu’en Métro je perdrais moins de temps (le matin la ville est souvent bouchée) du coup me voici dans un métro tout neuf… D’un autre côté on dirait qu’à Dubaï tout est neuf (ou en construction).

Dubaï Métro

Les tickets de métro coûte environ le même pris qu’en France, apparemment il y a une carte à la journée qui coûte environ 12€ mais je ne comptais pas prendre beaucoup le métro. Avec le recul, j’aurais dû la prendre, car à Dubaï tout est loin à pied.

Particularité, il y a une Gold Class dans le métro, avec sièges en cuir et plus de place. Le prix ne change pas beaucoup et pour le confort, il y a une photo dans la galerie à la fin de l’article.

Après quelques stations, les buildings commencent à surgir d’un peu partout. Je ne sais pas encore où je vais. Il faut faire un choix.

La station « Dubai Mall / Burj Khalifa » me tente bien … Aller c’est parti!

The Dubai Mall

A ce qu’il paraît Dubaï est la ville de la grandeur et de la démesure. Si vous doutez de ceci, venez faire un tour dans ce centre commercial immense. C’est le plus grand centre commercial des Emirats Arabes Unis avec plus de 1200 boutiques sur 800 000m² de surface commerciale. D’après son propriétaire c’est le plus grand du monde.

Il faut savoir que vous pouvez trouver tout ce que vous voulez dans ce centre commercial.

  • Mode : Galeries Lafayette (les premières du moyen Orient), et plus largement toutes les marques vestimentaires de Dior à Gucci en passant par Nike ou Lacoste. Chaque enseigne a sa propre boutique… Il y a un étage avec les mêmes boutiques mais en version juniors. Oui oui, tout un étage de Dior, Cacharel, D&G, Burberry .. en version enfant.
  • Jeux/jouets : Les enfants se régaleront dans la fameuse boutique Hamley’s (elle est loin de valoir celle de Londres), Virgin Megastore et pleins d’autres boutiques.
  • Restauration : Toutes les grandes franchises sont là, il y a même les Macarons La Durée! Côté original un « Nutella Bar » … Moi j’ai opté pour un classique Subway …
  • Divertissement/High-tech : Grand absent : l’Apple Store. Des revendeurs « premium » sont présents mais pas de boutique officielle. Sinon des boutiques Bose, Samsung, Panasonic pour le high-tech. Et côté diverstissement tout un coin est reservé autour du cinéma et du Sega Republic, une salle d’arcade géante.

Bien sûr ce n’est pas tout… Mais si vous voulez la liste de toutes les boutiques, un petit tour sur le site officiel vous aidera.

The Dubai Mall c’est aussi est surtout l’occasion de voir des choses qu’on ne voit pas ailleurs… Par exemple ?

Dubaï Ice Rink

(oui moi aussi j’aurais dit Ice RinG mais c’est Ice Rink, c’est comme ça!).

Le matin en arrivant, j’ai eu le droit à un match de Hockey, ensuite c’était en libre accès. C’est drôle de se dire qu’on peut faire du patin à glace alors qu’il fait 25° dehors … Vous me direz on peut aussi faire du Ski à Mall Emirates, mais je n’ai pas trop eu le temps d’y faire un tour.

Le prix est généralement de 50 Dirhams, c’est à dire environ 10euros pour une session de deux heures.

Vous voulez d’autres photos ? Voir la galerie à la fin ;-)

Dubai Aquarium

Niveau folies… En voici une nouvelle, le Dubai Aquarium :

Un des aquariums les plus grands au monde où nagent des requins, des raies et, au total, 85 espèces marines différentes, parmi les 33 000 espèces qu’il contient. L’aquarium détient le record de la plus grande vitre (32,88 m de large x 8,3 m de haut x 750 mm d’épaisseur et pesant 245 614 kg)pouvant résister au 10 millions de litres d’eau quelle contient. (Wikipédia)

Et ouais, ils ne blaguent pas ;-)

La taille de la vitre est vraiment impressionnante. Il y a un tunnel qui passe sous l’aquarium et on peut le traverser pour environ 15€ … Et pour quelques euros de plus, vous pouvez vous baigner avec les requins. J’aurais peut-être du me laisser tenter, mais étant en simple escale je n’étais pas vraiment dans l’ambiance pour me mettre en combinaison.


Comme dans toutes les attractions du monde, il y a possibilité d’acheter des souvenirs. Mais là j’ai un peu été bluffé. Avant d’entrer dans le tunnel, j’ai été pris en photo devant une toile représentant le tunnel … Et après avoir passé quelques minutes à l’intérieur, je m’attendais à voir ma photo sur un écran… raté. Pas à Dubaï. Ici, un présentoir avec ma photo déjà développée, dans une jolie pochette souvenir agrémentée de montages photoshop… Bien sûr ce n’est pas gratuit, je lâche un « non j’ai pas assez » à l’hôtesse qui essaye de me faire craquer. « Ah ok, sinon vous voulez pas un porte clé? » me dit-elle en me tendant une plaque avec ma photo … Euh, vous faites ça pour tout le monde ? Il doit y en avoir des pertes… Heureusement, j’avais pris des photos moi-même

 

Dubai Gold Souk

Oui oui, vous êtes dans la ville du luxe.

Une nouvelle partie du centre commercial est réservée aux pierres précieuses, bijoux, et plus particulièrement à l’or. Pour le moment très peu de boutiques sont ouvertes, mais à terme, plus de 200 détaillant y seront présents. C’est sympa, mais pour le moment c’est un peu vide.

Donc mesdemoiselles, patientez encore un peu si vous voulez aller y faire vos emplettes.

Fin de la partie 1

Et oui… Comme le pensais, j’ai vraiment trop de choses à dire, et sur un seul article ça n’entre pas. Donc je vous laisse lire celui-ci pendant que j’écris le suivant. Il y a des photos dans la galerie que je n’ai pas mentionné (boutiques de souvenirs, dubai waterfalls, etc )…

Je vous prépare un deuxième article avec des photos encore plus belles, mes préférées… Avec au programme, (entre autres) :

  • Burj Khalifa : la plus haute tour du monde
  • Burj Al Arab : Le seul 7 étoiles du monde
  • Jumeirah Beach : Les iles en palmiers
  • Dubai Fountain : Le plus grand spectacle de fontaines du monde
  • D’autres photos surprenantes ;-)

Donc j’espère que cette partie vous a plu, et n’hésitez pas à laissez votre avis dans les commentaires juste en dessous.

Tags: , , , , , ,

5 Commentaires

  1. Salut Amin,

    Ca à l’air bien sympa tout ça!

    Profites bien ;)

    Pierre-Antoine

  2. Martin dit :

    Tu as raison, une escale est souvent long. Les 7-8h à Amman m’ont semblé interminables… Sinon au final tu as bien aimé? N’as tu pas trouvé la ville artificielle?

  3. Amin dit :

    Salut Martin, je crois que tu as la réponse à tes deux questions dans mon article sur la 2e partie de la journée ;-)

  4. Location Antibes dit :

    Tu nous donnes envie d’aller voir.j aime bien le style de reportage.on dirait Tintin avec son iPhone au lieu de son célèbre Milou. On va suivre tous tes voyages merci

Laisser un commentaire