Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Chatuchak, le marché aux puces de Bangkok | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Chatuchak, le marché aux puces de Bangkok

12-11-2012| 2 Commentaires Mots-clés : , , , ,

Le marché de Chatuchak est un immense marché aux puces ouvert le weekend. C’est un lieu incontournable, pour les touristes comme pour les locaux.

On y trouve de tout et n’importe quoi. Des vêtements aux meubles en passant par des animaux ou de la nourriture… Bienvenue dans le plus grand marché de Bangkok.

Chatuchak Weekend Market

 

Le marché de Chatuchak regroupe plus de 5000 stands et vous pourrez y trouver tout et n’importe quoi. Comme son nom l’indique, il est ouvert le week-end :

  • Samedi et dimanche de 8h à 18h

Comment y aller ?

Pour aller à Chatuchak Market, le BTS reste le plus simple et le plus économique. Il suffit de descendre à la station Mo Chit, et de suivre le flux de passager. Il y a un parc à traverser, le marché se trouve de l’autre côté.

Si vous n’aimez pas trop prendre le BTS quand il est plein, et c’est souvent le cas à 18h, vous pouvez toujours prendre un taxi, mais attention, le marché de Chatuchak est assez excentré (nord-ouest de bangkok) donc selon l’endroit ou vous allez ça peut vous coûter quelques centaines de baths. Mais au final… payer 10€ pour 40minutes de taxi… ce n’est pas si cher.

Plan du marché de Chatuchak

Le marché est organisé par secteurs. Ainsi, on y retrouve (entre autres) :

  • Décoration et Meubles
  • Animaux
  • Restaurations
  • Vetements
  • Etc

Vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessous pour augmenter la taille du plan du marché de Chatuchak. Sur le plan, on a l’impression que c’est petit, mais les allées sont tellement étroites et les boutiques tellement minuscules qu’on a de quoi y passer une journée sans soucis.

Faire du shopping à Chatuchak

A Chatuchak plus qu’ailleurs, on est forcément tenté d’acheter tout un tas de choses. Des t-shirts à 3 ou 4€, des souvenirs, etc… Les prix sont vraiment attractifs.

Mais n’oubliez pas une règle essentielle : négociez le prix. Quel que soit le prix qu’on vous annonce, ayez l’air choqué, et proposez la moitié. Ensuite, augmentez petit à petit. En général, vous pouvez obtenir ce que vous souhaitez à 60 ou 70% du prix annoncé.

Parfois, les prix sont affichés, et là c’est un peu plus difficile, mais il y a toujours quelques baths à gratter ;-)

Bien sûr, inutile de se chamailler pour économiser 20baths (0,5euros)… C’est souvent le seul bénéfice du vendeur. Fixez vous un prix que vous trouvez juste mais quoi qu’il en soit, les prix seront toujours abordables pour des européens.

Manger à Chatuchak

Si il y a une chose pour laquelle il ne faut pas s’inquiéter en Thailande, c’est de savoir où manger. En effet, partout ou vous irez, il y aura de quoi manger, et bien sûr, le marché de Chatuchak n’échappe pas à la règle.

Les stands de nourriture sont presque tous regroupés vers le centre du marché.

Seul point négatif, la chaleur est étouffante sous ces bâches qui forment une véritable serre où la chaleur des fourneaux s’ajoute à celle du soleil. La nourriture est essentiellement thaï… du riz, de la friture, des épices ;-)

Si c’est juste pour une glace ou une boisson, vous trouverez des stands un peu partout dans le marché.

 Visiter le parc

En fin de journée, ou pour la pose déjeuner, le parc de Chatuchak est très agréable. Les thailandais aiment s’y poser autour du lac, loin de la foule oppressante des allées du marché. Les grattes-ciel au loin sont là pour nous rappeler que nous sommes bien à Bangkok !


Conclusion, ce marché est vraiment un endroit à voir. Que vous soyez à Bangkok pour une longue durée, ou seulement de passage en Thaïlande, réservez un samedi ou un dimanche pour visiter le marché de Chatuchak.

 

Tags: , , , ,

2 Commentaires

  1. Krama dit :

    Ah Chatuchak… Pour moi le numéro 1 des lieux de shopping à Bangkok, on y trouve vraiment de tout et si besoin, vous pouvez même faire envoyer vos achats en passant par les agences UPS ou DHL qui sont directement sur le marché. Ils ont pensé à tout ces thailandais, ils sont vraiment forts ;)

    Par contre attention à la chaleur, marcher pendant plusieurs heures peut s’avérer très fatiguant mais marcher pendant plusieurs heures avec une température de 35-40° est difficilement supportable. Heureusement ils ont prévu quelques rafraîchissements, je suis pour ma part fan de la glace avec les copeaux de noix de coco. Un délice ! ;)

  2. gold price dit :

    Pas comme le Suan Lum, enfin pas à ma connaissance. Par contre il y a des milliers de petits marchés locaux, tous les soirs, partout dans la ville, le plus souvent autour des centres commerciaux (Carrefour, Tesco, Major, Central, ….), mais il faut sortir un peu du centre et des quartiers touristiques.

Laisser un commentaire