Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Faire du Shopping à Bangkok : Le quartier de Siam Square | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Faire du Shopping à Bangkok : Le quartier de Siam Square

01-04-2012| 3 Commentaires Mots-clés : , , , , ,

Le Shopping à Bangkok est une des activité préférée des touristes.

Loin de l’image d’une Asie traditionnelle, les centres commerciaux sont nombreux, gigantesques et très attractifs.

Si vous cherchez un endroit pour faire du shopping à Bangkok, ne cherchez plus c’est dans ce quartier qu’il faut aller.

Suivez-moi !

Centre ville de Bangkok

Si la capitale thaïlandaise devait avoir un centre, ce serait celui-ci. A la croisée des deux lignes de BTS (métro aérien), les centres commerciaux ont poussé comme des champignons les uns à côté des autres.

Dans ce quartier, plusieurs Siam* sont implantés. Ils sont tous reliés (entre eux et avec le BTS) par des passerelles aériennes pour éviter au piétons de s’amasser sur les trottoirs.

* « Siam » est l’ancien nom de la Thaïlande. Les centres commerciaux s’appellent souvent « Siam quelque chose ».

Siam Square

Ce centre commercial à ciel ouvert ressemble plus à un quartier commerçant qu’à un centre commercial à proprement dit. C’est le point de rendez vous incontournable pour tous les ados de Bangkok. Il se situe entre le MBK et l’Université de Chulalongkorn.

Siam Paragon

Le premier que vous voyez, quand vous descendez du BTS à la station SIAM, c’est lui… Le grand et luxueux Siam Paragon. Ce serait le plus grand centre commercial d’Asie du Sud-Est.

Dédié principalement aux marques de luxe et au boutiques « occidentales », ce centre commercial sur cinq étages est vraiment quelque chose d’extraordinaire. J’y ai passé une après-midi il y a quelques jours, je vous raconte tout ça dans un article dédié très prochainement :-)

Siam Center

En face de l’entrée principale du Siam Paragon, le Siam Center s’adresse plutôt à des classes moyennes, moins aisées que les clients du Paragon. On y trouve également un peu de tout.

Siam Discovery Center

Centre jumeau du précédent, il a la particularité d’abriter le musée de cire Madame Tussaud’s où vous pourrez rencontrer aussi bien les stars hollywoodiennes que les stars locales.

Le MBK

Le MBK, diminutif de Mah Boon Krong, est sûrement le plus incontournable de ces centres commerciaux. Très prisé par les Thaï ce centre commercial a des allures de marché asiatique avec une quantité énorme de petites boutiques, qui ne font parfois que quelques mètres carrés. Vous y trouverez de tout, des habits, des artistes prêt à vous peindre, des restaurants, du high tech (avec tout un étage réservé aux iPhone, iPad et autres gadgets).

Bref, le MBK une étape indispensable dans votre voyage, un article y sera sûrement consacré très bientôt :-)

Central World Plaza

Historiquement, c’est un des centre commerciaux les plus tendances de Bangkok. Très prisé par la jeunesse thaïlandaise, vous y trouverez toutes sortes de boutiques qu’on retrouve dans un centre commercial classique. Il a été durement touché par les émeutes de 2010. Depuis, une grande partie du centre a été refaite à neuf, et la quasi-totalité des boutiques sont de nouveau ouvertes.

Pantip Plaza

Un peu plus à l’écart (il faut traverser le Central World), se trouve un centre commercial, uniquement dédié à l’informatique. Du câble Ethernet à la dernière unité centrale de geek, vous y trouverez tout ce dont votre ordinateur à besoin. Les prix ne sont pas forcément plus intéressant qu’en France, mais ce centre commercial vaut le détour tout de même « juste pour voir » ;-)

(cliquez sur la photo pour agrandir)

Accéder au centre commerciaux

Une fois dans un de ces centres, les autres sont accessibles à pied, mais ça fait parfois un peu loin. Voici les principales station de SkyTrain qui desservent les centres commerciaux :

Siam

C’est la station centrale, depuis cette station vous pouvez accéder rapidement à :

  • Siam Paragon
  • Siam Center
  • Siam Discovery Center
  • MBK (il faudra longer les 3 centres précédents)
  • Siam Square
  • Central World Plaza (un peu plus loin, car entre deux stations).

Ratchathewi

Vous arrivez de l’autre côté de Central World:

  • Central World
  • Pantip Plaza

Chit Lom

Cette station a l’avantage de se situer dans un quartier avec énormément de restaurants. Utile, en fin de journée avant de rentrer :-)

  • Central World Plaza

National Stadium

Vous arrivez au début du quartier, juste en face du MBK

  • Le MBK

 

Il y a bien sûr d’autres endroits pour faire du shopping à Bangkok, notamment les marchés, mais ici vous avez la liste des principaux centre commerciaux, uniquement dans le quartier de Siam Square.

 

Tags: , , , , ,

3 Commentaires

  1. Je me souviens être passer à siam paragon à l’époque de la st valentin! c’est assez marrant de voir comment l’esprit romantique est en Asie! Il idéalise un peu tout et l’image de la France est souvent collé au romantisme!

  2. Nadège@Miami dit :

    Waw très impressionant, ca donne envie d’aller faire un tour !

  3. realchud dit :

    En plus une fois que tu connais tu peux commander en ligne car il y a à Bangkok un personal shopper et c’est stype 20 euros de frais pour acheter tout ce que tu veux, ils ont un site en Français et Anglais en plus.

Laisser un commentaire