Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Prendre l’avion en Thailande | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Prendre l’avion en Thailande

30-07-2013| Soyez le premier à commenter Mots-clés : , , ,

Les moyens de déplacement en Thailande sont le bus, le train, le bateau vers les îles et l’avion. Si l’avion est le moyen le plus rapide et le plus coûteux, il est pour les touristes le mode de transport le plus utilisé pour question de rapidité. Pour les moins pressés et ceux qui souhaitent partager le quotidien des thaïlandais, le bus et le train sont assurément les transports de meilleur marché.

Cela dit, certains lieux touristiques n’ont pas de communication avec le train, comme par exemple Phuket ou Sukhothai.

Les vols internes en Thailande

La ville de Bangkok dispose de deux aéroports –Suvarnabhumi (Grand aéroport international) et Don Muang (Aéroport plutot local depuis l’ouverture de Suvarnabhumi)- et est le point de départ de nombreux déplacements aériens vers d’autres régions du pays, toutes desservies par des aéroports.

avion ile thailandeAinsi vous pouvez vous rendre rapidement à :

  • Chiang Mai
  • Koh Samui
  • Krabi
  • Phuket
  • Suratthani

Et bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Les vols entre les différentes villes sont également très nombreux et à prix abordable.

Les compagnies low cost comme Air Asia ou ou Nok Air proposent des tarifs très intéressants. Par exemple, depuis Phuket, j’ai pris un vol vers Bangkok à environ 1400Bahts (moins de 40€).

Avantages du transport en avion en Thailande

Les amoureux de la Thaïlande veulent profiter au maximum de leur temps de vacances et donc la rapidité est première pour couvrir un maximum de lieux de visite. La question est de faire un choix proportionnel entre le prix et la durée du trajet. Les liaisons sont pratiques et de courte durée.

L’avion est un mode de transport privilégié si l’on considère le nombre d’aéroports présents en Thaïlande. De par les distances incalculables, il est préconisé pour celui qui souhaite conjuguer la limite de son temps personnel aux innombrables curiosités à visiter tant pour partir à la découverte de la Thaïlande du Nord dans les racines fondatrices du pays que pour visiter la Thaïlande du sud et se reposer dans les îles aux eaux turquoises.

C’est un pays vaste qui mérite d’être visité par avion et donc il est conseillé de prévoir son budget en conséquence.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire