Warning: Declaration of Walker_CategoryDropdown_Custom::start_el(&$output, $category, $depth, $args) should be compatible with Walker_CategoryDropdown::start_el(&$output, $category, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/7/d392283674/htdocs/thailande/wp-content/themes/traveler-5-essential/functions.php on line 178
Que faire dans le sud de la Thailande | Thailande Lifestyle - Le guide pour partir en Thailande
Searching
Patientez svp

Que faire dans le sud de la Thailande

25-07-2013| 2 Commentaires Mots-clés : , , , , ,

La Thaïlande attire chaque année de plus en plus de touristes du monde entier, enquête d’un dépaysement total. Si au nord du pays se situe Bangkok et son ambiance un peu scandaleuse, on trouve de nombreuses îles magnifiques et autres petits coins de paradis dans le sud du pays.

Voici quelques activités incontournables lors de votre voyage en Thaïlande du sud.

Découvrir le monde sous-marin

Ko Phi Phi Snorkelling Ko Tao, île très prisée par les fans de plongée sous-marine. Tous les établissements proposent la location d’équipement pour explorer les fonds marins, et effectivement, c’est une expérience inoubliable que de découvrir le monde aquatique de ses propres yeux.

Que ceux qui ne plongent pas se rassurent, on peut aussi faire du snorkelling, profiter de la plage, ou se balader dans la jungle. Après tout, les paysages sont magnifiques, et Ko Tao est connue pour être l’une des plus belles îles de Thaïlande.

Se dépayser sur une île paradisiaque

Ko Lanta est une île plus calme que Phuket ou Ko Samui, on y trouve surtout des gens venus pour bronzer et se relaxer tranquillement sur la plage. Bien sûr on y trouve tous les services dont les touristes ont besoin. C’est un endroit très agréable. Et Ko Phi Phi, bien que touristique, est une île magnifique dont les plages s’étendent autour du port de Ton Sai. Il est très facile de faire des excursions en bateau sur les îles environnantes.

Faire des treks dans la jungle

Jungle de thailandeKhao Sok est le parc national le plus important et le plus riche de cette partie de la Thaïlande. Il plaira aux amoureux de la nature et des animaux sauvages.

Il est parfois plus intéressant de visiter le parc en présence d’un guide, histoire de connaître les coins intéressants.

S’immerger dans la culture thaïlandaise

Pour ceux qui ont envie de faire autre chose de leurs vacances que de bronzer sur la plage, Nakhon Si Thammarat est la destination idéale. On y trouve le très beau temple de Wat Phra Mahathat, très vieux et très respecté. Il y a aussi de nombreux vestiges à découvrir ainsi que des marchés. Il y a aussi les ateliers de fabrication des fameuses marionnettes du théâtre d’ombre, dont la réputation dans le pays n’est plus à faire.

En bref, le sud de la Thaïlande réserve beaucoup de belles découvertes pour les aventuriers adeptes de nature, pour les travailleurs en quête de repos, ou tout simplement pour les voyageurs qui veulent de beaux souvenirs.

Tags: , , , , ,

2 Commentaires

  1. Guillaume dit :

    Phuket est-elle située dans la même zone géographique ?

    J’y suis allé pour le boulot il y a longtemps, mais je ne sais plus si c’est au sud. En tout cas, ça reste une bonne destination aussi pour y faire un tour lors d’un séjour en Thaïlande.

  2. manubreiz dit :

    Très belle destination, j’ai eu la chance de gagner par mon travail un voyage dans ce magnifique pays en 1994.Mémorable la plongée à Pucket sur la plage de l’hôtel Méridien et au nords la frontière de la Birmanie où vive la petite communoté des célèbres femmes girafes au milieu de jungle . Un voyage tout en couleurs trop rapide en ce qui me concerne, visitez le sans tarder. J’y retournerais mais pour un séjour d’au moins 2 semaines en prenant plus temps. Pour réaliser ce voyage en 9 jours dans les meilleurs conditions , j’ai du prendre au moins 9 fois l’avion … Normal avec un pays de 2000km du nord au sud … chouette le site .

Laisser un commentaire